Un art sans présence, c'est de la décoration (Pierre Soulages)

Accueil => Expositions => modern_gender

<=   =>  

Du mercredi 10 mai 2023 au vendredi 26 mai 2023         (Terminée)

Modern Gender

Aline Pape

La Galerie M présente la première exposition personnelle en France d‘Aline Pape (né·e en 1997 à Wickede, Allemagne), photographe, activiste et artiste non-binaire. Dans son travail, elle interroge les effets limitatifs dans la société de la binarité des concepts de genre.

Dans le projet exposé, intitulé " Modern Gender ", Pape remet en question les représentations traditionnelles de la "masculinité" en offrant une perspective alternative qui va au-delà de la binarité.

Le projet consiste à travailler avec des personnes assignées hommes à la naissance et à leur proposer des attributs traditionnellement féminins pour leur permettre d'expérimenter leur expression de genre. Ce faisant, Pape vise à explorer comment la performance de genre et les comportements sociaux peuvent être transformés.

En remettant en question les représentations normalisées de la "masculinité", le projet de Pape devient une expérience sociale, tentant à observer dans quelle mesure la photographie peut influencer les processus sociaux.

Lors de l'exposition sera présenté le livre "Modern Gender" d'Aline Pape regroupant textes et photos issus de son travail et ce en avant première de sa sortie en Allemagne qui aura lieu à Berlin Hambourg et Cologne au mois de juin prochain.


Pour plus de détails


COFFRET LIVRE PHOTO
MODERN GENDER → Partie 1 : Masculinités          159€

Édition limitée à 100 exemplaires. PLUSIEURS EXTRAS
Fait à la main. Chaque livre est unique
148 pages - 23,5 x 30 cm - 120g Metapaper warmwhite
Reliure filaire - Couverture rigide - Sérigraphie.

Photographies : Aline Pape
Mise en page et concept : Aline Pape
Texte : Aline Pape, Janina Papenheim
Texte en anglais (traduction française en tiré à part)
Éditeur : GRAVUR Verlag GmbH
ISBN : 978-3-9822562-1-4



Contact :       Mailing-list : ici       Dernière mise à jour : 10/02/2024