Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. Marcel Duchamp

Retour à l'exposition

Tarek

Tarek est un artiste engagé et polyvalent : il ne se cantonne pas à un seul médium mais explore - entre autres - la peinture, le graffiti, la calligraphie arabe et la bande dessinée.

Il est né à Paris en 1971 où il est immergé dès son plus jeune âge dans ces différents univers. Il fait ses études à la Sorbonne où il est diplômé en Histoire médiévale et en Histoire de l'art.

Il s'initie assez tôt à la pratique du street art qu'il adopte comme mode d'expression privilégié avec la photographie. C'est ainsi qu'à 20 ans, il publie Paris Tonkar, premier ouvrage en Europe consacré aux débuts du graffiti parisien. Il donne la parole aux pionniers de l'art urbain et explore en profondeur leurs démarches artistiques. Cet ouvrage devient une véritable référence, confirmée l'année dernière au moment de sa réédition.

Il est aussi un scénariste reconnu et marque le monde de la bande dessinée avec des œuvres primées telles que Sir Arthur Benton ou La Guerre des Gaules. Elles sont traduites dans plusieurs langues, témoignant de leur portée internationale.

Aujourd'hui, Tarek est représenté par plusieurs galeries en France et à l'international. Il poursuit son travail de promotion de l'art urbain et continue à exposer et participer régulièrement à des événements culturels majeurs.

Pour Street-Vinyles, Tarek présente une multitude de disques qui deviennent l'expression de sa personnalité et montre une nouvelle fois, par ce médium, sa pluridisciplinarité.



Retour à l'exposition

Contact : ici      Mailing-list : ici       Mentions légales : ici