Les Arts et les artistes ont besoin des collectionneurs pour exister

Retour à l'exposition

Mathurin Petit

Après une formation en sciences du langage informatique, et 10 années d'expérience dans le développement logiciel au sein d'une coopérative qu'il a cocréée, Mathurin Petit crée en 2015 le concept des MétaCasquettes.

Né d'une recherche approfondie sur les matériaux et la forme, le projet MétaCasquette repousse les limites de cet accessoire de streetwear classique, la casquette, pour expérimenter les potentiels décoratifs de nos déchets.


Place de la République

Au cours de la saisons 2022 et 2023, les MetaCasquettes s'accrochent sur différentes statues de l'espace parisien. Les créations de grande taille sont conçues sur-mesure afin de coiffer les personnages des statues de Dalou place de la Nation et ceux de la place de la République. (voir à droite)
Les œuvres disposées à République restent ainsi deux mois dans l'espace urbain avant de disparaître (en aout et septembre 2023)


Ces pièces uniques qui troublent la frontière entre l'objet utilitaire et l'œuvre d'art sculptent en objet nouveau des matériaux récupérés utilisant notamment, des circuits imprimés, des cartes de téléphones, des canettes de bière et autres incongruités.




Retour à l'exposition

Contact :       Mailing-list : ici