Les Arts et les artistes ont besoin des collectionneurs pour exister

Retour à l'exposition

Gilles Petit-Gats

Gilles Petit-Gats débute la photo à l'âge de 20 ans avec un réflex argentique offert par son père. Il apprend à développer en chambre noire dans un club-photo, à appréhender les subtilités du cadrage et les nuances des lumières ... Puis la chanson, la musique, l'écriture, ont pris davantage de place, ainsi que les métiers du social.

Aujourd'hui, revenu à la photographie d'art "à plein temps" et vivant en Bretagne, il adopte pleinement les techniques du numérique. Sa démarche tente à travers une poésie de l'intimité, d'essayer de voir et de montrer ce qui ne se voit plus : nos propres scènes et décors quotidiens.


Laisser le passage

Pour Incongru! Gilles Petit-Gats nous propose deux séries sur lesquelles il travaille en parallèle : Les pensées vagabondes et Cuisine et égarements.
Pour ses deux séries, il incorpore au tableau un objet incongru : sa chaise à penser dans la première et les livres de sa bibliothèque dans la seconde.

"La chaise vide représente celui ou celle qui s'est un moment assis, non pas pour se reposer mais pour attendre ou peut-être prendre un temps pour penser. Penser à quoi ? Attendre quoi ?..."



Retour à l'exposition

Contact :       Mailing-list : ici