La photographie a été créée pour rendre l'art accessible à tous

Retour à l'exposition

Crey132

Membre fondateur de l'association «Ligne 2 Mire» en 1998 et après de nombreuses années d'action dans le graffiti Crey132 (qui se nommait alors CREYone) se consacre à la promotion des arts de rue. Avec son partenaire Max, ils travaillent essentiellement à la réalisation de fresques : Façade du centre de tri à Marseille, décors de soirées du Club 287, participation au festival «Art et banlieue» organisé par Luc Besson, fresque murale en Belgique pour la station de Vand, etc... et à la création de supports de communication.
C'est en 2000 qu'il intègre le groupe 132 et devient alors Crey132.

Il est surtout connu aujourd'hui pour ses peintures revendicatives et dénonciatrices réalisées sur toiles à la bombe aérosol.

L'éléphant en est un de ses sujets principaux de part sa force et sa sagesse. Plus qu'un symbole, Crey132 en a fait l'ambassadeur du naturel s'opposant au "non naturel", ou plus précisément à toutes choses créées par la main de l'homme.

Ses œuvres mettent en scène des animaux, des individus et le monde urbain pour dénoncer le chaos de notre société qu'il transforme en force tranquille, où seule la vie en tire sa part et son importance.


Retour à l'exposition

Contact :       Mailing-list : ici