Pour vivre, une œuvre d'art n'a pas besoin ni de beauté ni de laideur, elle a besoin de vie. Elmer Diktonius

Retour à l'exposition

Laure Boyer

Laure Boyer est une photographe indépendante née près de Genève en 1974. Après des études en Histoire et une période d'enseignement, elle rejoint le collectif X23, un groupe de photographes aux sensibilités variées, tant artistiques que documentaires. Aujourd'hui basée à Paris et membre de l'agence Hans Lucas, ses travaux sont régulièrement publiés dans la presse.

Bien que son œuvre se concentre généralement sur la relation de l'homme avec son environnement naturel, notamment à travers le mode de vie des chasseurs, marins, agriculteurs ou éleveurs, à la Galerie M elle nous dévoile une série très différente et intime, intitulée Sixteen.

"Ma fille a eu seize ans. Pendant un instant, j'ai perçu en elle la présence simultanée d'une enfant et d'une adulte. Une période troublante, complexe, difficile à vivre et instable s'est alors ouverte, marquée par une double métamorphose : la sienne et, en retour, la mienne, dans un échange silencieux de postures et de regards. Son désir de devenir femme me bouscule, sa peur de grandir m'émeut. Ma fille a eu seize ans."




Contact : ici      Mailing-list : ici       Mentions légales : ici