La photographie a été créée pour rendre l'art accessible à tous

Accueil => Expositions => retrospective24

Du vendredi 09 février 2024 au samedi 24 février 2024         (Terminée)

Rétrospective

18 mois d'expos : photographies

À l'occasion de l'ouverture de la boutique en ligne de la Galerie M le 9 février cette rétrospective regroupe une grande partie des photographies des sept expositions de photographies depuis la création de la galerie en juin 2022 jusqu'à fin 2023.


Vernissage le vendredi 09 février 20241
118h à 22h

Voir tous les horaires


Containers

L'exposition Containers offre un regard paradoxal sur le transport maritime mondial et sur l'estétique industrielle.Lire la suite

Modern Gender

Dans son travail, Aline Pape interroge les effets limitatifs dans la société de la binarité des concepts de genre.

Dans le projet exposé, intitulé " Modern Gender ", Pape remet en question les représentations traditionnelles de la "masculinité" en offrant une perspective alternative qui va au-delà de la binarité.
Lire la suite

In Situ

Partenaires en création et dans la vie depuis de nombreuses années, Sylvaine Dampierre, cinéaste et Bernard Gomez, photographe, proposent ici un dialogue entre leurs images.
Elles sont nées dans les replis d'un même jardin et utilisent le même médium, la photographie, pour inscrire la rémanence d'un geste de peintre, pour muer la trace en instant.
Lire la suite

Nouvelles masculinités

Parler de nouvelles masculinités témoigne d'une réflexion actuelle sur la place du masculin (et en creux du féminin) dans nos modes de relation à l‘Autre.

L'exposition "Nouvelles Masculinités" nous offre neuf regards, neuf sensibilités, neuf approches de neuf artistes contemporain.e.s qui nous proposent leur manière d'aborder, de se confronter ou simplement d'observer la Masculinité.
Lire la suite

Prochronisme

Tirages au platine, au charbon, cyanotypes, collodion humide... autant de procédés photographiques anciens utilisés par les uns et les autres de ces neuf artistes contemporains qui nourrissent cette exposition.
Tout en s'appuyant sur une technicité éprouvée ils trouvent leurs inspirations dans le monde d'aujourd'hui invitant nos regards à plonger dans une forme de vertige temporel.
Lire la suite

Transidentités

Loin des images d'Épinal et des débats polémiques autour des questions de genre, l'exposition se veut proche des parcours extra-ordinaires de gens ordinaires. Elle s'intéresse plus spécifiquement aux processus de transitions de genre, et ce autour de deux séries de travaux.
Lire la suite

1 km autour

L'exposition regroupe les 14 photographies illustrant le texte "1 kilomètre autour" écrit lors du 2ème confinement de 2020.
Ce texte est comme un conte, une invitation à la rencontre avec soi-même.
Lire la suite



Contact :       Mailing-list : ici