Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. Marcel Duchamp

Raphaelle Emery

Issue d'une famille d'architectes, Raphaelle a toujours baigné dans un environnement artistique. Depuis petite, elle a toujours dessiné, cette passion ne l'a jamais quittée au point d'y dédier sa vie.

Ses études en école d'arts appliqués (stylisme modélisme) lui ont permis d'explorer différents domaines artistiques et d'affiner ses directions créatives personnelles. Ainsi, l'aquarelle, l'acrylique et la peinture à la bombe sont les techniques principales qui se sont naturellement imposées à elle par leur étendue et leur modernité.

Son style est un mélange de motifs influencés des mangas, du kawaii, du Pop Art et du surréalisme. Cet éclectisme lui permet d'expérimenter de nouvelles techniques. Raphaelle ne veut pas être enfermée dans une case.

Elle crée des œuvres immersives qui explorent des mondes imaginaires aux personnages distinctifs où les thèmes principaux sont la résilience, l'affirmation de soi et le rapport à l'enfance.

Aujourd'hui, après plusieurs années dans le milieu de la mode, elle représente presque exclusivement des personnages féminins, qui sont pour elle une grande source d'inspiration par leur volonté et leur courage.
Souvent ses héroïnes, "ses égéries" sont représentées telles des étincelles de lumières, de couleurs vives et de super pouvoirs. Le commun féminin s'efface pour laisser place à une représentation unique et éternelle, sous couverture d'air de manga, belle empreinte de son enfance.

De plus, depuis quelques années, en plus d'exposer dans la rue, vocation du street-art, elle utilise régulièrement des objets récupérés qu'elle détourne. Ces créations s'exportent alors sur tous les supports : murs, toiles mais aussi skates, disquettes etc. et pour l'exposition, des vinyles.




Contact : ici      Mailing-list : ici       Mentions légales : ici