Les Arts et les artistes ont besoin des collectionneurs pour exister

Retour à l'exposition

Biographie Aureline Roy

Diplômée en Arts plastiques et en Arts du spectacle chorégraphique, Auréline Roy est passée de la danse classique à la performance. Depuis plusieurs années, elle travaille sur la problématique du corps contraint. Au moyen de la performance, elle cherche à explorer les limites du corps, ne concevant pas la performance comme une simple représentation ou un simulacre, mais comme la manière qui permet d'exprimer directement l'émotion ou l'état de tension.

Elle présente régulièrement son travail en France et à l'étranger : musées, festival, Institut français, salons de photographies parisiens...
Elle est en cours d'édition d'un recueil poétique intitulé "Ce chagrin liquide qui ne ressemblait à rien".

Depuis 2011, elle explore le médium photographique : à l'aide d'une télécommande ou d'un retardateur, elle est son propre modèle et s'enferme dans ses images. Son travail se précise sur la question de l'enfermement.

En s'intéressant au projet Nouvelles masculinités, Auréline Roy ajoute : "C'est la première fois que j'explore un thème aussi loin de ma pratique habituelle. Et en même temps, la question de la masculinité est fascinante. Elle m'a poussée à déplacer mon regard, à orienter mon travail différemment dans une exploration artistique et sociologique, à sortir de mon corps..."



Retour à l'exposition

Contact :       Mailing-list : ici